France 2019

Pronostics gratuits entre amis Coupe du monde 2019

Supporters français

La Coupe du monde 2019 commence le 7 juin et se terminera le 7 juillet dans une ambiance de fête. Pour donner un peu de piment à vos soirées barbecue, vous pouvez organiser un jeu de pronostics. Nous vous donnons quelques conseils pratiques pour créez une compétition et invitez vos amis ou des membres de votre famille à s'affronter dans un concours de pronostics !

1- Choisissez un support

Avant toute chose, vous devez choisir un support sur lequel vous allez vous sentir à l'aise. Plusieurs solutions s'offrent à vous :

2- Définir un barème de points

Vous devez établir un barème de points à attribuer lorsque les participants trouvent l'équipe gagnante (par exemple 1 point), le bon score (3 points) mais également les équipes qualifiées pour la phase finale (5 points) ou encore le champion du monde (20 points).

3- Invitez des membres à vous rejoindre

Selon le support choisi, vous devez maintenant envoyer des invitations aux personnes avec qui vous voulez vous amuser.

4- La cagnotte

Pour donner du suspens jusqu'à la fin, vous pouvez proposer aux participants de constituer un pot commun qui servira de cagnotte. En général, les sommes oscillent entre 5 et 20€, ce qui reste raisonnable pour tout le monde. Un trésorier devra se charger de récolter les fonds, de les conserver et de les répartir. Par exemple, vous pourrez procéder comme ceci : le vainqueur touche la moitié de la somme totale, le second un quart, etc.

Have fun!

Ça peut vous intéresser