France 2019

La Pologne accrochée par le Chili

La Pologne accrochée par le Chili
Robert Lewandowki a marqué lors de la rencontre entre la Pologne et le Chili, ponctuée par un match nul (2-2). - Iconsport

Pour son premier match de préparation, la Pologne d'un Kamil Glik assis sur le banc a été accrochée par le Chili (2-2) à Poznan (Pologne). Lewandowski et Zielinski sont les buteurs côté polonais.

C'est un bon début pour la Pologne. Son premier match de préparation contre le Chili, ce vendredi 8 juin à Poznan (Pologne) s'est soldé par un match nul (2-2). Face à une équipe chilienne qui joue toujours sans ses cadres, les Polonais ouvrent le score par l'intermédiaire de Robert Lewandowski. Quelques minutes plus tard, c'est Piotr Zielinski qui claque le but du break. Les Chiliens réduisent la marque coup sur coup et vont même égaliser juste avant la mi-temps. La seconde période ne départagera pas les deux équipes.

Avec un Kamil Glik sur le banc, la défense polonaise s'est montrée particulièrement friable. À l'inverse, les offensives ont été regulièrement dangereuses. Même si l'équipe a créé la surprise pendant l'Euro 2016, elle est aujourd'hui attendue et bien observée par ses adversaires. Il faudra un Lewandowski au meilleur de sa forme si la Pologne veut espérer faire quelque chose.

Avant de débuter le Mondial en Russie le mardi 19 juin contre le Sénégal pour le groupe H, la Pologne recevra la Lituanie pour son ultime match de préparation, le mardi 12 juin prochain.

Ça peut vous intéresser